Après l’expérimentation contre le moustique-tigre, menée par l’EID Méditerranée au cours de l’été 2021, une nouvelle expérimentation a débuté dans la commune ce printemps, avec le soutien renouvelé de la mairie.
Malgré la vigilance des habitants, les lieux de multiplication des moustiques-tigres sont souvent cachés et insoupçonnés, pouvant produire assez de moustiques pour engendrer une forte nuisance. Cette année, l’accent sera mis sur la prévention de la multiplication des moustiques-tigres par l’élimination des lieux de ponte et de développement des larves autour des habitations, avec la participation active des habitants et l’appui d’agents de l’EID Méditerranée.
Les mesures de contrôle des moustiques employées seront différentes selon les secteurs du village. Ces informations spécifiques, dont les dates de passage des agents de l’EID, seront indiquées sur les flyers qui seront déposés dans les boîtes aux lettres.
L’efficacité de cette expérimentation repose sur la participation des habitants. Nous vous remercions, par avance, de votre implication pour le bien de tous !
L’équipe chargée de ce projet peut être contactée par courrier à saussanEID2022@eid-med.org